L'ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI
L'ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI

T'AS DE BEAUX YEUX TU SAIS, CARABOSSE

Texte et mise en scène : Buratt

 

Décor : Géraldine Bessac

 

Costumes : Mama Benz

 

Montage décor : Luciano Burattini

 

Boniment : Buratt

 

 

Imaginez un charmant théâtre de marionnettes en bois sculpté, des décors féériques, des petits bancs capitonnés... Enfin, tout ce dont vous avez toujours rêvé pour vos enfants...

 

Hélas pour eux ! Derrière le rideau, il y a les Burattini...

Chez vous, toute l'année l'enfant est roi... mais pas ici !

 

Pendant une heure, ce spectacle familial à l'humour incisif revisite tous les clichés des contes de fées. Humanistes, agitateurs publics, donneurs de rêve, magiciens de l’imaginaire, les frères Burattini appartiennent à la grande famille du théâtre forain burlesque.

 

Une véritable parodie : un pur bonheur ...!

 

La Presse : 

 

 

 

A première vue, c'est un spectacle pour enfants. Mais ne vous y fiez pas : chez les Burattini, vos chérubins seront maltraités ... pour votre plus grand plaisir ! Car le précepte de l'enfant-roi n'est pas de mise dans cet illustre théâtre de marionnettes où l'on remanie sans détour le conte de Perrault.

Burattini, l'apostrophe habile et le verbe leste, brave les convenances pour raconter  les turpitudes de la féroce bossue à "trente-six carats", avec la complicité presque involontaire de quelques marmots.

Alors si vous souhaitez offrir à votre descendance une opportune alternative aux mièvreries de Hello Kitty, n'hésitez pas un instant. Rira bien qui rira le ... premier !

TELERAMA

 

Spectacle disponible en tournée

sur les saisons 2016-17 et 2017-18

 Création 2019 

 Le dernier Charlatan

Les frères Burattini préparent leur prochaine création tout public qui sera proposée en rue comme en salle :    

Le dernier Charlatan, l’épopée d’un gamin qui quitte son village pour monter à la Foire du Trône où il découvre l’univers fantastique du train fantôme et des baraques de phénomènes.

Il y rencontre celui qui deviendra son maître, Mister Jackson, et rêve de devenir comme lui, le roi des charlatans, menteur comme un arracheur de dents...

L'Illustre Famille Burattini

 

Direction artistique :

Buratt

06 79 01 18 13

Administration :

Nicolle Roemer

06 80 71 91 86

nicolle.burattini@gmail.com