L'ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI
L'ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI

Le petit Musée des Contes de fées

 

Texte, conception originale

et mise en scène : Buratt

 

Décor : Géraldine Bessac

 

Costumes : Mama Benz

 

Montage décor : Luciano Burattini

 

Bonimenteur marionnettiste : Buratt

 

 

 

Il y a bien des années en Auvergne, Papa Tino, père fondateur de la Famille Burattini, créait un petit musée dédié aux familles, installé en permanence au théâtre des enfants du Casino de la Bourboule.

 

Aujourd'hui, ses fils reprennent ce petit bijou du répertoire familial et proposent ce spectacle en tournée sous forme d'un entre-sort forain.

 

Sur les traces du Petit Poucet, les Frères Burattini sèment les graines de leur imagination et chamboulent allégrement les contes de notre enfance.

 

Ils présentent de façon burlesque un patrimoine imaginaire d'objets mythiques :  les véritables cailloux du petit Poucet, la robe de Cendrillon, les bottes de 7 lieues grandeur nature...  Le  Chat  Botté sort de sa boite à malice. Un vilain crapaud se prend pour un prince charmant...

Les hurlements d'un loup aux aguets font ressurgir les peurs de notre enfance.

 
Tout est authentique ... tout est d'époque ! Qu'ils soient minuscules ou monumentaux, tous les objets célèbres des contes de fées sont réunis dans ce fantastique petit musée.
 
Un voyage dans la littérature enfantine, avec pour seul bagage vos rêves d'enfant.

 

 Création 2019 

 Le dernier Charlatan

Les frères Burattini préparent leur prochaine création tout public qui sera proposée en rue comme en salle :    

Le dernier Charlatan, l’épopée d’un gamin qui quitte son village pour monter à la Foire du Trône où il découvre l’univers fantastique du train fantôme et des baraques de phénomènes.

Il y rencontre celui qui deviendra son maître, Mister Jackson, et rêve de devenir comme lui, le roi des charlatans, menteur comme un arracheur de dents...

L'Illustre Famille Burattini

 

Direction artistique :

Buratt

06 79 01 18 13

Administration :

Nicolle Roemer

06 80 71 91 86

nicolle.burattini@gmail.com