L'ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI
L'ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI

Le Jabberwock, l'oiseau géant

Texte, conception originale

et mise en scène : Buratt

 

Décor : Géraldine Bessac

Constructeur : Xavier Bouilleau

 

Montage décor : Luciano Burattini

 

Bonimenteur marionnettiste : Buratt

Les hasards de la vie ont mis sur le chemin de l’Illustre Famille Burattini un oiseau géant, venu de la nuit des temps, qui transporte son unique oeuf d’Afrique jusqu’en Sibérie.

 

Tour à tour bonimenteur et manipulateur, Buratt exhibe dans sa baraque foraine cet étrange volatile. Il nous raconte avec humour et tendresse le mode de vie et l’incroyable migration de cet oiseau mythique en voie de disparition … qui nous ressemble comme un frère.

 

 

Pour nous conter cette merveilleuse histoire, les frères Burattini utilisent les ingrédients les plus étourdissants du monde forain : boniment, théâtre d’objets, carillon mécanique monumental... Ils nous entraînent dans un monde où l’arnaque et le merveilleux se mélangent avec déraison.

 

Dans la grande tradition du théâtre forain, cet entresort est une petite merveille, à la fois burlesque et poétique, sur le thème de la migration traité à la sauce Buratt.

TELERAMA - TTT

Buratt, c’est un baratineur. Il a le boniment facile, l’éloquence appuyée, la vivacité d’un esprit éclatant. Sur la scène de son illustre théâtre forain, fier comme Artaban et impétueux comme d’Artagnan, il alpague le moindre passant avec une facilité que les marchands du carreau lui envient. Cette fois, il fait l’éloge d’un drôle de volatile, un oiseau mythique et migrateur …

Avant de nous montrer le bel emplumé, Buratt nous exhorte à recueillir un Jabberwock pour que dans le ciel de notre République brille encore la sainte trinité « liberté, égalité, fraternité ». Un spectacle joyeux et rebelle, cynique et féroce.

Création 2020

 Le dernier Charlatan

(Chantier de création 2019)

Les frères Burattini préparent leur prochaine création tout public qui sera proposée en rue comme en salle :    

Le dernier Charlatan, l’épopée d’un gamin qui quitte son village pour monter à la Foire du Trône où il découvre l’univers fantastique du train fantôme et des baraques de phénomènes.

Il y rencontre celui qui deviendra son maître, Mister Jackson, et rêve de devenir comme lui, le roi des charlatans, menteur comme un arracheur de dents...

L'Illustre Famille Burattini

 

Direction artistique :

Buratt

06 79 01 18 13

Administration :

Nicolle Roemer

06 80 71 91 86

nicolle.burattini@gmail.com