L'ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI
L'ILLUSTRE FAMILLE BURATTINI

L'incroyable histoire de Jack, le Manchot

C’est une histoire terrible, un drame peu habituel qui fait pleurer les femmes... et picoter les yeux des hommes les plus endurcis, explique sans rire Buratt.

 

Ce spectacle conte la vie d’un honnête homme, celle de Jack le Manchot, un looser invétéré tour à tour star de music-hall, amoureux humilié, pilote émérite puis infirme, qui finit misérablement sa vie dans une baraque foraine, chez Burattini.

 

À la manière du cinéma muet, le Maître de cérémonie, « l’Illustre » Burattini en chapeau melon et redingote noire, nous entraîne dans cette fable mélodramatique mais pleine d’humour, illustrée par six tableaux animés dans une succession de décors éblouissants et d’effets spéciaux extraordinaires.

 

Des décors pittoresques, une pointe de mélodrame, une pincée de folie, une bonne dose d’humour …

 

Création 2020

 Le dernier Charlatan

(Chantier de création 2019)

Les frères Burattini préparent leur prochaine création tout public qui sera proposée en rue comme en salle :    

Le dernier Charlatan, l’épopée d’un gamin qui quitte son village pour monter à la Foire du Trône où il découvre l’univers fantastique du train fantôme et des baraques de phénomènes.

Il y rencontre celui qui deviendra son maître, Mister Jackson, et rêve de devenir comme lui, le roi des charlatans, menteur comme un arracheur de dents...

L'Illustre Famille Burattini

 

Direction artistique :

Buratt

06 79 01 18 13

Administration :

Nicolle Roemer

06 80 71 91 86

nicolle.burattini@gmail.com